Année 1989

BON DE COMMANDE

 

Pégase n°56Pégase n°56 décembre 1989

1990 Année Ader.
– Pierre Lissarrague.
Centenaire du premier décollage d’un avion à moteur.
– Pierre Lissarrague.
Les premiers avions à réaction Heinkel He 176 et He 178.
– Alfred Bodemer.
Comment l’IGN a acquis ses premiers B-17G.
– Bernard Chenel.
Aventure en Mauritanie. Le raid Paris-Dakar du 11 août 1919.
– Lucien Coupet.
Le Blériot XI-2 de Pégoud.
– Gilbert Biousse.

 

 

Pégase n°55Pégase n°55 octobre 1989  (EPUISE)

Le 30 septembre 1929. Premier en vol en France d’un avion équipé d’un moteur à huile lourde. Le Clerget 9 A.
– Raymond Marchal.
Il y a 80 ans… en 1909. L’architecte et le meeting.
– Edmond Petit.
A propos des premiers brevets de pilote d’avion.
– Elisabeth Boselli.
Etonnante « Caravelle ».
– Jacques Noetinger.
Le 7 juillet 1945. A propos de l’Arsenal VB 10-01.
– Roger Receveau.

 

 

Pégase n°54Pégase n°54 mai 1989

Il y a 80 ans… le 25 juillet 1909. Le Français Blériot vient de traverser la Manche en aéroplane.
– Gilbert Biousse.
Avant la traversée de la Manche, les douze premiers aéroplanes Louis Blériot.
– Jean Devaux et Michel Marani.
Les moteurs du Concorde.
– Raymond Marchal.
Concorde en ligne.
– Pierre Chanoine.
Concorde. Du prototype à l’avion de série.
– Henri Perrier.
L’autoplan Lacroix 2 LB 7 du Musée.
– Pierre Willefer.

 

 

Pégase n°53Pégase n°53 avril 1989

Le Junkers F 13 du Musée.
– Bernard Chenel.
Il y a 40 ans… le 15 février 1949. Premier vol du Breguet « Deux Ponts ».
– Jacques Noetinger.
Il y a 60 ans… en 1929. L’Indochine puis Madagascar.
– Jacques Noetinger.
A la une… première. L’Atlantique Nord.
– Edmond Petit.
D’Albatross à Daedalus.
– Jean-François Quilici.
Les années « Neuf » (suite).

 

 

BON DE COMMANDE

Les commentaires sont fermés.