Conseil d’administration de l’AAMA avril 2018

L’assemblée générale du 17 mars était encore dans les esprits, quand le Conseil d’administration de notre association s’est retrouvé au Musée de l’Air.

Comme il se doit, les membres fraîchement élus se présentent. Et c’est avec plaisir qu’ils sont accueillis. Puis place au travail. La tâche première des administrateurs c’est l’élection du Bureau de l’association. Tous les membres du Bureau, élus en 2017, briguent un nouveau mandat et c’est à l’unanimité qu’ils sont reconduits.

Président : Alain Rolland

Vice-président : Frédéric Buczko

Vice-président : Jean-François Louis

Secrétaire général : Charles Lokbani

Secrétaire adjoint : Jean-Luc Barbier-Martins

Trésorier : Pierre Gain

Trésorier adjoint : Philippe Vauvillier

Après avoir été très actifs l’an dernier, ils devront l’être certainement encore plus cette année !

Un point sur l’assemblée générale permet de féliciter ceux qui se sont impliqués dans la réussite de cette journée. Nous attendons beaucoup pour celle de 2019, année du centenaire du Musée de l’Air.

Notre participation au meeting de Meaux, les 23 et 24 juin, est bien lancée. Là aussi ça nécessitera un gros effort. Notre Ami Philippe Vauvillier est même partisan pour une deuxième opération dans un autre meeting en septembre.

Jean-Pierre Lopez, qui pilote notre collaboration au sein du réseau TAMS, pour l’édition du livre consacré à la Première guerre mondiale, fait le point sur son avancement, suite à une réunion fin mars. Plusieurs membres sont impliqués, comme indiqué lors de l’assemblée générale. Ils ont encore beaucoup de travail à produire, mais ils sont confiants.

D’autres projets sont évoqués et pris en charge par le Bureau. Ils s’ajoutent dans la liste, qui commence à être longue.

Notre président Alain Rolland, rend compte d’une réunion avec la direction du Musée. Il annonce que normalement nous devrions réintégrer nos locaux au dernier trimestre de l’année. Il faudra à ce moment demander de l’aide à nos bénévoles, comme ils l’avaient fait pour vider nos bureaux en décembre 2016. Précisant l’avancement de la restauration de la nacelle du dirigeable La France, il aborde nos financements envers le Musée de l’Air dans le cadre de notre mécénat, signé l’année dernière. Il fait remarquer que l’année 2019 sera très chargée en évènements qui se rajouteront au plus important, le centenaire du Musée avec la réouverture de la Grande Galerie.

Remise de notre contribution à la directrice par notre président.

 

 

Après en avoir informé le Conseil, le Bureau a décidé de soutenir financièrement le meeting des 120 ans de l’Aéro-Club de France, le 15 avril lors du Carrefour de l’Air. Notre contribution fut donnée en main propre à la directrice Anne-Catherine Robert-Hauglustaine lors de cette réunion. Ça correspond à un autre but de notre association cité dans nos statuts : « …aider par tous les moyens possibles au développement du Musée de l’Air et de l’Espace et à son rayonnement… ». Nous espérons que ce meeting gratuit attirera beaucoup de monde pour une plus grande notoriété, aussi bien pour le Musée de l’Air, l’Aéro-Club de France que pour l’AAMA.

 

 

 

Nous serons évidemment présents sur notre stand à cet évènement, comme en 2017, 2016, 2015 et 2014.

Venez nous rencontrez !

Frédéric Buczko (AAMA)

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Après le travail, le repos au déjeuner pour plusieurs membres du Conseil

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