Conseil d’administration de l’AAMA le 8 avril 2017

Le Conseil d’administration de l’AAMA

Le voilà ce Conseil d’administration avec les changements annoncés lors de l’assemblée générale du 18 mars.

 

C’est Jean-Pierre Lopez qui ouvre la séance en tant que vice-président avant que le nouveau Bureau soit élu. Les six derniers membres dernièrement élus sont venus et se présentent aux anciens, qui font la même démarche.

 

Rapidement le Bureau est composé et élu à l’unanimité avec les applaudissements de rigueur, surtout pour le nouveau président, qui prend la suite de François Chouleur.

 

De gauche à droite : P. Vauvillier, P. Gain, F. Buczko, A. Rolland, J-F. Louis, C. Lokbani, J-L. Barbier-Martins

Le Bureau de l’AAMA se compose ainsi :

 

Président : Alain Rolland

Vice-président : Frédéric Buczko

Vice-président : Jean-François Louis

Secrétaire général : Charles Lokbani

Secrétaire adjoint : Jean-Luc Barbier-Martins

Trésorier : Pierre Gain

Trésorier adjoint : Philippe Vauvillier

 

 

 

Il faut noter que parmi eux, quatre adhérents ont été élus à l’assemblée générale 2017. C’est donc du sang neuf. Les autres étaient déjà au Bureau, ou le furent un moment donné, apportant leur expérience.

La nouvelle équipe a tous les atouts pour une réussite dans sa mission.

 

La première décision est de faire les réunions du Bureau et du Conseil principalement le samedi matin permettant ainsi d’attirer des personnes qui seraient en activité.

 

Notre président, nouvellement élu, était notre secrétaire général et le rédacteur en chef de notre revue Pégase. Il va devoir passer le relais pour le travail sur notre publication, mais il ne doute pas qu’il y aura du monde pour cette tâche.

 

La directrice du marketing Catherine Le Berre, venue représenter le Musée de l’Air, a félicité la nouvelle équipe et a précisé que c’est elle qui se charge dorénavant du mécénat au Musée de l’Air. Elle sera donc notre interlocutrice pour notre soutien que nous continuerons.

Elle a rappelé nos engagements réalisés en 2016, en nous remerciant une nouvelle fois : pour la restauration de la nacelle du dirigeable « La France », l’impression des dépliants du Musée et le livre de l’exposition « Verdun, la guerre aérienne » et elle a proposé d’autres actions dans lesquelles l’AAMA pourrait fort bien s’investir.

En accord avec le Conseil, une convention sur trois ans pour des financements dans la Grande Galerie sera étudiée rapidement et tous les membres du Conseil seront consultés.

 

Jean-Pierre Lopez aborde le sujet de la commémoration de la traversée de l’Atlantique par Charles Lindbergh le 21 mai prochain par la ville du Bourget, dont il est le lien entre la ville et le Musée. Il est très compliqué d’organiser une cérémonie où se trouve la plaque rappelant l’endroit où le « Spirit of Saint-Louis » a posé ses roues. En tout cas une célébration pourrait être faite au carrefour Lindbergh suivie d’une réception au Musée de l’Air.

 

Un point a été fait sur les travaux dans nos bureaux. Les gaines sont posées et c’est plutôt impressionnant. Des coffrages commencent à être montés réduisant tout de même la surface utilisable.

Dans le bureau du secrétariat. Il y aura moins de place

Dans le bureau de réserve. Il reste encore des gaines à passer

Maintenant au travail pour les nouveaux dirigeants. Une signature de convention avec le Musée et une réunion préparatoire pour le salon du Bourget sont d’ores et déjà programmées.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

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