Disparition de notre Ami Michel Verne

Michel Verne à la présentation de la cabine du Fouga en 2005

Nous avons perdu, en la personne de Michel Verne, un fidèle membre de notre association, qui fut un guide précieux et très pointu dans la technique aéronautique.

Il le devait à une belle carrière, bien remplie.

Celle-ci commença en 1950 aux Etats-Unis, où après deux années de formation il devint mécanicien navigant dans l’armée de l’Air. Il fut affecté en Afrique du Nord, passa dix ans comme moniteur à Rochefort, fut adjoint technique de l’EVSV à la 10e Escadre à Creil…

Toutes ces affectations lui permirent de voler dans de nombreux types d’appareils : C47, T6, Flamant, F84…

Arriva une retraite bien méritée. Mais cela ne pouvait pas le ranger des avions. Il s’investit donc dans diverses associations : l’Escadrille du Souvenir (basée à Etampes à cette époque), l’ANORAA et Mémorial Flight en 1982 pour s’occuper des CDN des avions.

Michel à la réunion des guides en 2009

 

En 1980, c’est à l’AAMA qu’il adhéra et fut guide dès 1984. Des problèmes de santé en 2000 l’obligèrent à faire une pause. Il ne pouvait se passer de sa passion et continua à venir au Musée de l’Air pour présenter la cabine Fouga jusqu’en 2009, lorsque cette activité s’arrêta.

Il resta membre de notre association toutes ces dernières années.

 

C’est dans sa 87e année qu’il a disparu en mois d’août 2018. Peu l’on connu, mais il les marqua par sa gentillesse et son extrême discrétion.

Que notre hommage garde sa mémoire.

 

 

 

L’AAMA reconnaissante.

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.