Présentation et activités

AMAA_LOGO Etoile 01 twitterL’Association des Amis du Musée de l’Air  est très présente dans la vie du Musée de l’Air. Fondée le 17 décembre 1951, elle a pour but d’aider au développement du Musée de l’Air et de l’Espace et à son rayonnement tant en France qu’à l’étranger, de provoquer des libéralités, de favoriser l’enrichissement de ses collections et d’acquérir les pièces présentant une valeur artistique, historique ou technique et enfin, de procurer gratuitement les concours nécessaires à certaines acquisitions ou réalisations.

Découvrez la création de l’AAMA dans l’article consacré au 60 ans de l’association.

 

 

L’association a été reconnue d’utilité publique en 1976.

La même année paraissait notre revue Pégase.

Au fil du temps plusieurs activités ont été créées afin d’aider le Musée de l’Air et de l’Espace, surtout à partir du moment qu’il a investi le site du Bourget, ou participer au fonctionnement de l’association. Environ une soixantaine d’adhérents œuvrent activement au sein de l’AAMA. Découvrez-les !

 

Les activités de l’association

 

Les guides-conférenciers, ils effectuent des visites au profit du Musée de l’Air, qui s’adressent aux groupes d’adultes. Ce sont d’anciens professionnels ou simplement des passionnés de l’aéronautique.

Pour en savoir plus sur les guides-conférenciers de l’AAMA

Lire quelques témoignages de guides

 

 

Les bénévoles, indispensables pendant le salon du Bourget ou les autres manifestations, ils apportent une aide précieuse en personnel et en activités au Musée de l’Air.

Pour en savoir plus sur les bénévoles de l’AAMA.

Lire quelques témoignages de bénévoles.

 

 

EPSON MFP imageLa revue trimestrielle « Pégase », elle est entièrement réalisée par des bénévoles, regroupés dans le comité de rédaction, et envoyée aux abonnés (adhérent ou non de l’AAMA).
Entre autres rubriques, le lecteur peut y trouver des articles concernant l’histoire de l’aviation, la vie du Musée de l’Air et de notre associationElle est en vente à la librairie du Musée de l’Air ou par correspondance.

Découvrez l’histoire de notre revue.

Les sommaires, abonnement, vente et l’index des Pégase

 

150719 idfm98 3L’AAMA à la radio IdFM98. Grâce à une des nos adhérentes, notre association participe à des émissions de radio sur l’aviation et le Musée de l’Air et de l’Espace.

Découvrez et écoutez ces enregistrements.

 

 

 

140511 nez concordeL’équipe Concorde, en accord avec le Musée, elle était en charge de l’entretien les deux Concorde présentés de 2006 à 2015. Grâce à son travail le nez et les commandes de vols du Sierra Delta étaient actionnés périodiquement.

Pour en savoir plus sur l’équipe Concorde.

 

 

 

Les traducteurs, ils réalisent des traductions de textes pour des cartels, des panneaux ou des écrits pour le Musée de l’Air et de l’Espace.

D’autres groupes existent, qui s’occupent de ce site, de la page Facebook, du compte Twitter, du stand AAMA ou d’actions provisoires etc …

 

Toutes les informations pour adhérer à l’association et/ou s’abonner à notre revue Pégase.

 

Voir les statuts de l’AAMA en PDF.

 

 

 

 

Voir le règlement intérieur de l’AAMA en PDF.EPSON MFP image

 

 

 

 

photo AG 2016 1

Voir l’assemblée générale de 2017.

Voir l’assemblée générale de 2016.

Voir l’assemblée générale de 2015.

Voir l’assemblée générale de 2014.

 

                                                                                                LE BUREAU DE L’AAMA 2017

De gauche à droite : P. Vauvillier trésorier adjoint, P. Gain trésorier, F. Buczko vice-président, A. Rolland président, J-F. Louis vice-président, C. Lokbani secrétaire général, J-L. Barbier-Martins secrétaire adjoint



Les commentaires sont fermés.