Réunion du Bureau de l’AAMA décembre 2018

Réunion du Bureau de notre association quelque peu particulière pour ce mois de décembre. Pour diverses raisons, seulement quatre de nos gestionnaires ont pu rejoindre Le Bourget pour se rendre, non pas au Musée, où la seule salle de réunion disponible était occupée pour le Noël des enfants du personnel, mais au repère habituel de beaucoup de membres de l’AAMA !

 

 

Ils ont pu voir le début de la destruction du parking à étage, inutilisé, se trouvant devant l’entrée du Musée. C’est des travaux perturbants mais qui offrira, à partir de 2024, l’opportunité de cette station de métro et un afflux de visiteurs.

 

 

Philippe Vauvillier, trésorier adjoint, a fait le point sur notre crowfunding pour la restauration de la nacelle du dirigeable La France. Malgré le caractère unique et exceptionnel de cette pièce du patrimoine aéronautique français, et même mondial, la somme a atteint seulement le tiers escompté. Nous remercions tous les contributeurs qui par leur geste contribuent à notre objectif d’une restauration exceptionnelle de cette nacelle de 1884. Nous espérons que les passionnés seront au rendez-vous pour les derniers jours de cette opération.

N’hésitez pas à soutenir notre action pour le Musée de l’Air et la sauvegarde du patrimoine aéronautique.

 

 

 

 

Réunion du 3 décembre pour les 50 ans du Concorde

 

Les réunions avec l’APCOS, le Musée de l’Air et l’AAMA se succèdent pour les 50 ans du premier vol Concorde. Elles réunissent pour l’AAMA ; Alain Rolland (président), Jean-François Louis (vice-président), Pierre Gain (trésorier), Philippe Vauvillier (trésorier adjoint) et Alfred Wlodarczyk (ancien guide AAMA ayant travaillé pour le programme Concorde). Puis pour l’APCOS ; Pierre Grange (président), Patrick Sevestre (également en charge de l’équipe Concorde AAMA) et Alain Piccinini (mécanicien navigant Concorde). Le Musée est représenté en particulier par la directrice du Marketing Catherine Le Berre. Les propositions prennent corps. Des panneaux explicatifs, proposés par l’APCOS, sont d’ores et déjà choisis, des écrans diffusants des films d’archives sont prévus, des mini conférences avec des anciens navigants et des personnels techniques seront proposées ainsi que des visites guidées des supersoniques.

Serait-ce un goodies pour l’anniversaire Concorde ?

Plus technique : l’ouverture de plusieurs panneaux sur les machines, des simulateurs fournis par l’APCOS qui seraient des dispositifs phares pour les adolescents.

 

Nous réfléchissons à la production de goodies pour l’évènement : maquettes, badges, stylos… et éventuellement un Pégase spécial.

 

 

 

 

 

Le 28 novembre, Gilles Aubagnac, commissaire de l’exposition Trois pilotes, Une guerre, a guidé un groupe mixte de membres de l’AAMA, largement majoritaires, et de possesseurs du Pass Infini du Musée. L’inauguration de cette belle exposition s’était déroulée le 30 octobre et elle perdurera jusqu’au 10 mars 2019. C’est en lien étroit avec les équipes du Musée que nous avons proposé cette visite exclusive à nos membres.

 

 

 

 

Notre excellente collaboration avec le Musée s’est renouvelée le 6 décembre pour la deuxième visite privative AAMA des réserves de Dugny. La première s’était déroulée le 11 octobre et nous l’avions relatée lors de notre Conseil d’administration. Une nouvelle fois c’est notre président qui a accompagné nos Amis.

Un petit tour à l’extérieur

A l’écoute des explications des techniciens du Musée

Nos membres ont profité de la vue

Catherine Loubet et Alain Rolland lors de l’enregistrement des émissions

 

 

 

Le Bureau a félicité notre président Alain Rolland pour ses deux dernières prestations radiophoniques avec notre adhérente Catherine Loubet, pour la station IdFM98. Elles ont été enregistrées au Musée de l’Air. La première dans le hall de l’Entre-deux-guerres et la deuxième dans le hall de la Cocarde. Vous pouvez les retrouver sur la page consacrée à toutes les participations de nos membres à cette émission de radio.

 

 

 

Il reste beaucoup de dossiers à traiter pour 2019. Lancement de l’assemblée générale en mars, impression de la carte d’adhérent et de la carte de vœux et bien d’autres…

Nos membres peuvent être certains que le Bureau de l’AAMA est motivé pour une parfaite réussite de toutes nos actions envers le Musée de l’Air.

Vous aussi, vous pouvez rejoindre notre association pour être à nos côtés lors de cette année du centenaire du Musée de l’Air et de l’Espace.

Toutes les informations ICI.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Remerciement à Christian Leblanc et Jean-François Louis (AAMA) pour les photos

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.