Mécénat de l’AAMA en juillet 2017

Les vacances d’été se profilent et notre Bureau s’est réuni une dernière fois, le 4 juillet, avant cette trêve bienvenue.

Signature de la convention de mécénat

Tous les membres étaient présents facilitant les prises de décisions.

En premier lieu un point sur le salon du Bourget, qui s’est terminé dix jours avant, en remerciant le vice-président Frédéric Buczko pour l’excellente organisation réalisée en amont de l’évènement et son implication pendant toute la semaine. La vente de nos polos, casquettes et porte-clefs fut un succès. Très prochainement ils seront disponibles en ligne.

 

L’affiche où l’AAMA est mentionnée en tant que mécène

Notre président Alain Rolland a évoqué la signature de la convention de mécénat avec le Musée pour le financement de la restauration de la nacelle du dirigeable « La France », mais également le fuselage du Blériot IX, d’une aile de SPAD VII et d’affiches du XIXe siècle sur l’aérostation. Notre association est fière de participer au futur espace consacré aux débuts de l’aviation. Nous serons intégrés au comité de suivi sur ces travaux et l’AAMA mentionnée expressément comme mécène dans différentes publications, comme ce fut le cas dans la salle des huit colonnes pendant le salon.

 

 

 

 

 

Le secrétaire général Charles Lokbani a indiqué que nous étions en ordre auprès de la Préfecture concernant nos déclarations obligatoires, suite aux changements du Conseil et du Bureau. Bonne nouvelle sachant que quelques fois des tracasseries administratives nous ont compliqué la tâche.

 

En charge du dossier de nos assurances, Jean-François Louis, vice-président, a contacté notre assureur et le service juridique du Musée afin de connaître exactement les couvertures pour nos guides, nos bénévoles et tous nos membres s’activant pour l’AAMA et le Musée.

 

Dernier rendez-vous le mardi 11 juillet, avant un repos bien mérité.

Un retour d’expériences, un débriefing diront les fanas, sur le salon du Bourget.

A cette occasion Frédéric Buczko a retrouvé Jean-Emmanuel Terrier, qui était notre coordinateur Musée lors de cet évènement, et Solenn Davalo qui fut une interlocutrice précieuse pour préparer notre participation. Notre président Alain Rolland et notre trésorier Pierre Gain se sont joint à cet entretien apportant leur ressenti.

Les aléas et problèmes de ce salon ont été soulevés et des pistes ont été mises sur la table.

Nous savons que c’est principalement le SIAE qui gère beaucoup d’aspects et qu’il faudra dialoguer avec lui pour améliorer la visibilité du Musée. De plus les travaux du Grand Paris devant le Musée pour la construction de la station de métro perturberont l’édition 2019, qui marquera le centenaire de notre Musée.

 

En tous cas, nous reproduirons dans deux ans notre méthode de préparation en liaison étroite avec le Musée de l’Air encore plus tôt pour être fin prêt le jour J.

Frédéric Buczko (AAMA)

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