Réunion du Bureau de l’AAMA le 13 mai 2017

Lors de la réunion du Bureau de l’AAMA. A droite Christian Tilatti à côté de notre président Alain Rolland

 

A gauche notre président Alain Rolland et notre trésorier Pierre Gain

 

Depuis trois ans l’AAMA est invité régulièrement au comité de direction du Musée de l’Air. Mais le mardi 9 mai ce fut le premier auquel participait notre nouveau président, Alain Rolland. Il était accompagné du vice-président Frédéric Buczko et du trésorier Pierre Gain.

Fort bien accueilli par le directeur du Musée Gérard Vitry et ses collaborateurs, nos représentants ont conforté la décision du Conseil d’administration d’apporter notre mécénat concernant la restauration de plusieurs pièces de musée, dont la principale : la nacelle du dirigeable « La France », pour le futur espace des débuts de l’aviation dans la Grande Galerie.

 

 

L’escalier droit montant aux terrasses qui serviront lors du salon pour le Musée de l’Air

 

 

 

Les différents chefs de service ont partagé les informations les concernant montrant les liens de confiance établis entre le Musée et notre association. Ils nous ont confirmé que les travaux de l’aérogare avancent correctement et que les terrasses seront utilisables lors du salon. Le directeur a invité l’AAMA au prochain CODIR en juillet. Notre président a volontiers accepté le rendez-vous.

 

 

Pierre Brémard à droite

 

 

Une rapide entrevue a eu lieu, le mercredi 10 mai, entre la Médiation culturelle du Musée et Pierre Brémard, coordinateur des guides et bénévoles AAMA, pour peaufiner l’action de nos guides lors de la Nuit des musées le samedi 20 mai. Nos Amis sont des habitués de cette soirée, mais il est toujours bon de connaître les activités prévues et d’avoir une bonne coordination le jour venu.

 

 

 

Le Bureau a tenu sa réunion mensuelle le samedi 13 mai. Comme il l’avait promis le Conservateur en chef du Musée, Christian Tilatti, est venu présenter, à notre demande, plus précisément l’objet de notre mécénat prévu pour les trois années qui viennent, concernant la restauration de pièces de collection. Il en a profité pour nous monter les premières vues des futurs positionnements des appareils exposés. Nous seront pleinement associés dans ces dossiers en participant au comité de suivi de ces restaurations. Le président Alain Rolland l’a chaleureusement remercié en le raccompagnant.

La réunion continua avec un balayage de nos dossiers en cours.

Très prochainement nous ouvrirons une nouvelle ligne téléphonique afin de palier la coupure due aux travaux.

Le Bureau décide de lancer des casquettes et polos siglés AAMA pour le salon du Bourget et a étudié les effectifs des volontaires pour cet évènement. Le Bureau se félicite de l’engagement de tous ces membres qui se dévouent pour notre association et par delà même le Musée de l’Air.

L’AAMA est confiante pour le formidable salon du Bourget qui s’annonce.

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.