Réunion du Bureau de l’AAMA le 15 novembre 2016

De gauche à droite : alain Rolland secrétaire général, Pierre Gain trésorier adjoint, Jean-Pierre Lopez vice-président, Pierre Leydier organisateur du stand AAMA, François Chouleur président et Roger Robert trésorier

De gauche à droite : Alain Rolland secrétaire général, Pierre Gain trésorier adjoint, Jean-Pierre Lopez vice-président, Pierre Leydier organisateur du stand AAMA, François Chouleur président et Roger Robert trésorier

La réunion de novembre du Bureau de notre association s’est tenue le mardi 15.

La période hivernale, normalement plus calme, est commencée mais ça n’a pas empêché d’aborder beaucoup de sujets.

 

Nous attendons toujours une date afin de vider nos bureaux pour l’installation de gaines de ventilation. L’annonce en avait été faite à notre Conseil d’administration du 20 septembre.

 

Le point sur les membres du Conseil a été fait pour connaître ceux dont le mandat se termine en 2017. Plusieurs places seront vacantes laissant la possibilité à des adhérents de s’investir et prendre des responsabilités à l’AAMA.

 

Dans quelques jours le groupe, qui s’occupe des écrans tactiles pour les visites thématiques « Concorde/Boeing 747 », va présenter le contenu aux services concernés du Musée de l’Air.

 

Jean-Pierre Lopez, vice-président, a résumé la réunion inter musées (SAMA, AAMM, AAMSSA et AAMA) du 7 novembre. Dans ce réseau « TAMS » (Terre Air Mer Santé) chaque association a désigné et présenté un rédacteur pour l’ouvrage collectif prévu (Voir la réunion du Bureau du 11 octobre).

Pour notre association, Pierre Brémard s’est porté volontaire. Il est déjà coordinateur des guides et bénévoles. L’AAMA le remercie et sera à ses côtés, surtout que le travail ne manquera pas.

 

Pierre Leydier, organisateur de notre stand et qui est dans le groupe « Visibilité de l’AAMA » géré par le vice-président Alain Genter, a présenté un premier projet de fond de stand. C’est un premier pas de franchi.

Dans la foulée, un kakémono sera étudié pour que l’AAMA puisse exposer et communiquer dans quelques meetings, gratuits, de la région parisienne.

 

Pierre Gain, trésorier adjoint, a proposé l’utilisation de nouvelles cartes de membre. Elles seront plastifiées, nominatives, plus attrayantes, annuelles et, étonnamment, moins chères que nos étiquettes avec l’année dessus. Le Bureau donne son accord pour une action dès 2017.

Notre trésorier Roger Robert a abordé le sujet bancaire. Comme le Bureau veut que nos adhérents puissent régler leur cotisation par notre site avec sécurité, un rendez-vous avec notre banque va être rapidement pris.

 

Dans le hall de l'Entre-deux-guerres

Dans le hall de l’Entre-deux-guerres. Comme toutes nos photos, cliquez dessus pour agrandir

 

 

Pour terminer notre président François Chouleur a annoncé qu’un panneau de remerciement pour notre mécénat envers le Musée de l’Air a été posé dans le hall de l’Entre-deux-guerres.

Nous en sommes ravis et remercions en retour le Musée.

 

 

 

 

Prochaine réunion du Bureau en décembre avant la trêve des confiseurs. Elle sera certainement aussi dense.

C’est le seul moyen pour que notre association progresse.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.