Réunion du Bureau de l’AAMA novembre 2018

Le Bureau de l’AAMA

Les dossiers sont nombreux pour le Bureau de notre association dans ce dernier trimestre.

Un des plus importants en cours ; notre campagne de financement participatif pour la restauration de la nacelle du dirigeable La France. Elle a été lancée il y a un mois et nous devons maintenant passer à une nouvelle étape.

A ce jour, 40 donateurs se sont manifestés (membres AAMA ou non) sur « Sauvez le dirigeable La France », représentant 23% de l’objectif. Nous les remercions vivement.

Parmi eux, 12 ont sollicité le livre Pionniers du ciel, et 3 bénéficieront d’une visite guidée du Musée de l’Air accompagnés par notre vice-président Jean-François Louis.

Ces gratifications sont prévues selon la valeur du don.

Même le plus petit don a son importance, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice.

Continuez à partager notre passion pour l’histoire de l’aviation et du Musée de l’Air et de l’espace.

 

 

 

 

Autre dossier, tout aussi important, l’organisation des 50 ans du premier vol Concorde. Il se déroulera, on ne peut mieux, le week-end des 2 & 3 mars 2019, et nous sommes en pleine organisation de cet anniversaire à la demande du Musée de l’Air. Nous nous sommes mis en relation avec l’Association des Professionnels du Concorde et du Supersonique (APCOS), dont son président Pierre Grange et Patrick Sevestre (chargé de l’équipe Concorde AAMA), sont membres de l’AAMA. Plusieurs réunions se sont tenues dans une excellente coopération. Les idées et propositions ont été nombreuses et le dossier se monte rapidement. Evidemment il reste beaucoup d’aspects à étudier, en liaison avec les équipes du Musée de l’Air.

Suite à la réussite de la visite privative des réserves du Musée à Dugny le 11 octobre, résumée lors du dernier Conseil d’administration, nous avons pu, grâce à l’aide du Musée, organiser une deuxième visite pour ceux qui n’avaient été retenus pour la première. Ils iront, le 6 décembre, visiter ce lieux, riche en appareils et impressionnant par le travail des spécialistes de la restauration.

Pierre Gain, Alain Rolland et Pierre Brémard lors de la visite pour nos volontaires. Remarquez le Pégase de l’orateur

 

 

Une semaine auparavant, une autre visite réservée à nos membres se sera déroulée. Cette fois-ci ce sera pour l’exposition Trois pilotes, une guerre, inaugurée le 30 octobre, avec le commissaire de l’exposition en personne, Gilles Aubagnac. Une autre est même prévue fin décembre.

Déjà nos volontaires avait eu une visite explicative début novembre afin d’amener les visiteurs dans cet espace de découverte.

 

 

Le Musée de l’Air nous a fait une autre demande de financement. Notre Bureau étudie la question avec sérieux.

 

La date de notre assemblée générale 2019 a été fixée au 23 mars. Nous espérons que beaucoup de nos membres viendront nous retrouver.

Pour finir sur une touche plus reposante, le Bureau a choisi les thèmes de la carte de membre AAMA 2019 et de la carte de vœux.

Dans les semaines qui viennent beaucoup de réunions et de communications internes seront nécessaires pour toutes ces tâches qui nous attendent.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Remerciement à Jean-François Louis (AAMA) pour les photos

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.