Réunion du Bureau de l’AAMA septembre 2018

Réunion du Bureau de l’AAMA de rentrée. Afin d’éviter plusieurs rendez-vous c’est le matin des Journées du Patrimoine, où nos animateurs collaboraient aux animations du Musée. Du coup c’était, comme les deux dernières fois dans notre repère.

Il n’y a pas que des gros dossiers à s’occuper, il y a également le suivi de notre association : la tenue des comptes bancaires ; la convocation du Conseil d’administration ; les demandes particulières, comme celle de la Bibliothèque du Service Historique de la Défense qui désire les numéros Pégase manquant à leur collection ; préparer notre participation au Comité de Direction du Musée de l’Air, où notre mécénat sera important… Ça prend tout de même beaucoup de temps et d’énergie.

Ensuite les sujets majeurs. Notre opération de financement participatif est en cours de montage pendant ce mois de septembre, pour un lancement en octobre. Autre opération, une visite privative de nos membres aux réserves de Dugny, milieu octobre. Les ateliers étant inaccessibles au public cette année, c’est une belle opportunité que nous offrons à nos adhérents, malgré l’impératif d’un nombre réduit de participants. Ce n’est que la première du genre, déjà d’autres thèmes sont dans les tuyaux. Nous espérons ainsi attirer et fidéliser de futurs membres.                                                                                                                                                                                                                                  Dernier item, et non des moindres, Le Musée nous confie une importante et belle mission pour 2019. A nous de relever le gant !

 

P. Vauvillier, D. Abadie, J-F. Louis et Pierre Fechter

Au petit matin du 8 septembre avant l’arrivée du public

 

Le Bureau s’est réjouit de notre participation à la Fête de l’Air aux Mureaux, le 8 septembre. Malgré la concurrence avec le meeting Paris Air Legend de Melun, ce fut une magnifique journée. Le plateau d’évolution en vol était bien fourni avec une présentation de la Patrouille de France, qui a fait un show superbe dans un ciel d’azur.

 

 

 

La présence du soleil a attiré beaucoup de monde, 15 000 selon les organisateurs, et nos quatre animateurs, Dominique Abadie, Pierre Fechter, Jean-François Louis, menés par Philippe Vauvillier ont suscité de nombreux contacts et un intérêt de la part des visiteurs.

 

Charles Vignalou et Philippe Vauvillier

Notre stand à Etrepagny

 

Une semaine plus tard, notre stand a été de nouveau déployé. Cette fois, à la journée porte ouverte de l’aéroclub du Vexin, à Etrepagny. Nos trois animateurs, Pierre Fechter, Charles Vignalou, et toujours menés par Philippe Vauvillier, ont été très bien accueillis avec café, viennoiseries, et un magnifique buffet le midi auquel il ne manquait rien !

 

 

De belles pièces de collection aéronautiques étaient présentées par l’Association Normande du Souvenir Aérien 39/4  qui ont attiré de nombreux badauds. Pour ce rassemblement plus familial, avec tout de même de belles évolutions, notamment de la part d’une patrouille de Yak 52, nos Amis ont pu faire beaucoup de promotion pour le Musée de l’Air et l’AAMA.

 

Là aussi, comme au meeting Meaux Airshow en juin, nos membres ont été étonnés du manque de connaissance du public concernant le Musée de l’Air du Bourget. Ce qui confirme évidemment le bienfait de notre participation à certains meetings ou autres manifestations.

Beaucoup de travail sur de nombreux dossiers attendent le Bureau et les membres qui souhaitent s’investir pour notre association et le Musée de l’Air.

Frédéric Buczko (AAMA)

Remerciement à Pierre Fechter, Jean-François Louis, Philippe Vauvillier, Charles Vignalou (AAMA) pour les photos et les informations.

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Le plaisir d’un membre AAMA sur le parking avions. Ici Charles Vignalou

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.