Salon des formations et métiers aéronautiques 2015

150208 salon des formations 2015 0

Gros succès pour le salon des formations et métiers aéronautiques au Musée de l’Air, les 6, 7 et 8 février.

C’était la 23e édition organisée par le magazine Aviation et Pilotes et la cinquième fois que le Musée de l’Air l’accueillait.

 

De nombreux jeunes, même très jeunes, sont venus se renseigner ou prendre contact avec la soixantaine d’exposants.

Le secteur aérospatial est prometteur en terme d’emplois et requière nombre de métiers dans beaucoup de domaines : PNT, PNC, ingénierie, maintenance, aéroportuaire, logistique.

L’Armée de l’Air était évidemment présente, ainsi que la Marine Nationale et l’Armée de Terre qui présentait un simulateur d’hélicoptère Tigre.

 

La majorité des exposants provenaient de toute la France, mais l’international était aussi présent, car neuf stands venaient du Canada, quatre de Belgique, trois du Royaume-Uni, deux des Etats-Unis, un de Suisse, un de la République Tchèque, un d’Espagne et un du Maroc.

 

En marge, de nombreuses conférences, animées par des professionnels, se déroulaient pour présenter tous ces métiers. Elles apportaient une aide précieuse pour répondre aux questions de ceux qui voulaient intégrer le monde aéronautique et spatial.

 

Les halls du Musée apportaient une pause de découverte de l’histoire de l’aviation pour tous ces visiteurs. Les racines même de leur passion.

 

A dans un an pour une autre promotion.

 

Frédéric Buczko (AAMA)

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

 

 

 

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.