Conseil d’administration de l’AAMA le 20 septembre 2016

Le Conseil d'administration

Le Conseil d’administration

Conseil d’administration très important en cette matinée du 20 septembre.

A l’origine il devait se tenir, comme toutes les fois, l’après-midi. Mais le Musée avait besoin de la salle Caquot, la seule disponible après la reprise des travaux. Le secrétariat a donc prévenu les membres du Conseil une semaine avant, mais quelques uns n’ont pas pu se décaler et le Conseil n’a pas fait le plein.

 

Le général Gérard Vitry, directeur adjoint du Musée de l’Air, était présent et nous a fait le point sur les travaux en cours, en particulier la façade ouest (côté pistes) de l’aérogare et du réaménagement total de la scénographie. Il faut qu’ils soient terminés, peu ou prou, pour ne pas rater le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Le challenge est élevé surtout que pendant le salon du Bourget de 2017, les travaux seront en pause pour laisser l’utilisation de la salle des huit colonnes.

Il  a montré également des plans nous concernant. Les vitrages et fenêtres très hermétiques, déjà  posées ou non, nécessitent une ventilation dans tous les locaux, dont les nôtres et ceux de nos amis, et voisins, du Mémorial Normandie-Niemen.  Des gaines de ventilation seront posées à partir de décembre. Il nous faut une nouvelle fois effectuer un déménagement de nos meubles dès le mois d’octobre.

 

Nous allons faire appel à toutes les bonnes volontés pour ce rude chantier.

 

Le président François Chouleur a résumé les précédentes actions depuis le dernier Conseil du 5 avril.

Notre proposition d’écrans pour agrémenter les visites thématiques Boeing747/Concorde prend forme. Très rapidement l’achat du matériel va être décidé puis le contenu étudié par l’AAMA sera mis en validation auprès du Musée.

 

Notre trésorier Roger Robert a fait le point sur notre comptabilité. Il s’avère que hors dépenses envers le Musée de l’Air, dans le cadre de notre mécénat, nos comptes montrent que les coûts pour notre revue Pégase augmentent et que le nombre d’abonnées n’arrive pas à couvrir. Le Conseil décide à son grand regret d’ajuster le prix de l’abonnement.

 

La date de notre assemblée générale a été fixée au samedi 18 mars 2017.

Le président précise, comme il l’avait annoncé en 2014, qu’il ne briguerait pas un autre mandat au Conseil. Il continuera tout de même son activité parmi nos guides. D’autres membres du Bureau désirent réduire leurs fonctions pour laisser émerger de nouveaux décisionnaires et diminuer leur charge de travail très importante, au sein de l’AAMA. D’ici là il y a encore des réunions de Bureau, un Conseil d’administration et une assemblée générale à gérer.

 

Nous sommes donc à la recherche d’un futur président en 2017. Nous aussi !

Frédéric Buczko (AAMA)

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