Disparition de notre Ami Yves Zacchi

Yves Zacchi à la pause déjeuner lors du Carrefour de l'Air en avril 2014

Yves Zacchi à la pause déjeuner lors du Carrefour de l’Air en avril 2014

 

Nous avons appris que  notre Ami Yves Zacchi s’en est allé début septembre après avoir lutté contre la maladie.

 

Les plus anciens de  notre association, qui fréquentaient Le Bourget, le connaissaient bien puisqu’il fut notre secrétaire administratif de l’AAMA, en tant que salarié, de 1999 à 2004. Auparavant il avait travaillé dans l’Armée de l’Air à la sélection du personnel navigant.

Il avait fait arriver l’informatique dans le bureau facilitant le travail du secrétariat et la gestion des adhérents.

Très discret, il n’en était pas moins prêt à apporter toute son aide. Comme une fois, quand le Musée de l’Air demanda, au dernier moment, à notre association d’organiser une petite réception pour le vernissage de l’exposition France-Japon en 2003, avec des œuvres de peintres de l’air Japonais. C’était les vacances et il se débrouilla avec succès, avec l’aide d’un seul autre membre qui passait par hasard.

 

 

Il était également un fervent supporter du scoutisme et  s’activant jusqu’au dernier moment dans la Fédération des Anciens et Adultes du Scoutisme Français (FAAS). Il avait même écrit un livre sur le sujet en 2007 :  « Les débuts de l’aventure scoute ».

 

A la retraite il continua à aider l’AAMA en tant qu’adhérent, en particulier à l’accueil de notre assemblée générale. Voyant que nous augmentions notre communication, Yves désira s’investir un peu plus à nos côtés. Il se porta volontaire dans le groupe « Visibilité de l’AAMA » qui étudiait nos futurs logo et dépliant. Il y participa pleinement et fit appel à son fils Benoît, graphiste, qui nous les finalisa.

La dernière fois qu’il est venu au Musée de l’Air, c’était lors de la réunion de ce groupe le 12 février 2015.

Nous perdons, avec Yves, un grand serviteur de notre association.

L’AAMA reconnaissante.

Retour vers les actualités de l’AAMA et du Musée.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.